Réaliser sa planche de tendances
Vous êtes novice dans le domaine de la décoration intérieure : vous avez peur de faire des erreurs de choix ?
Vous avez besoin de clarifier et de synthétiser vos coups de cœur déco ?
En décoration, la planche de tendance est l’outil idéal pour rassembler tous les éléments clés de votre future décoration et vous permettre de vous y retrouver lors de vos achats en magasin ou en ligne.
Paré(e) de cet outil avec lequel vous allez vous familiariser pendant deux heures d’atelier, vous aurez plus de facilité à faire votre shopping en magasin de décoration ou de bricolage, sans risquer de vous égarer dans des directions inappropriées.
Objectif de l’atelier : faire une synthèse de ce qui vous plaît en déco et l’immortaliser sous forme de visuel.
L’atelier en détail
- 2 heures d’atelier avec Sophie
- 4 à 6 participants, pour un atelier en toute convivialité
- 18 ans et +
Cet atelier va se dérouler en plusieurs étapes :
Après un tour de table pour faire connaissance et cerner vos attentes, vous suivrez un atelier de deux heures en plusieurs étapes : théorique, ludique et pratique !
- Une partie théorique de 20 minutes sur support projeté, où je vous présenterai les notions et les astuces pour réaliser une planche de tendances comme les pros de la déco.
- Une seconde partie pour assimiler de manière ludique les codes du genre qui me permettra ensuite d’introduire la troisième partie de mise en pratique !
- Une partie de 60 minutes pour rassembler et arranger, ensemble les éléments de votre planche de tendances.
- A l’issue de l’atelier petit tour de table pour repartir les idées claires et continuer chez soi à réaliser des planches de tendances !
Informations complémentaires
L’atelier se règle au moment de l’inscription pour se consacrer pleinement à l’activité le jour J !
Cet atelier pourra être reporté si le nombre minimum de 4 personnes n’est pas atteint.
En cas de report, une autre date vous sera proposée sous 12 semaines après la date initiale et votre participation financière sera retenue durant cette période.
Pour le cas où la seconde date d’atelier ne vous conviendrait pas ou n’obtiendrait pas le nombre suffisant d’adhésions, vous pourrez opter, soit pour un remboursement intégral de l’atelier, soit pour la tenue de l’atelier en nombre inférieur.
Le matériel pour faire soi-même est compris, toutefois vous avez la liberté d’apporter vos propres images et supports de références en vue de l’atelier, afin d’explorer votre réalisation personnelle au maximum de vos envies.
Il est recommandé de venir avec votre smartphone pour pouvoir effectuer des recherches sur internet.